Week-end sur l'île de Dajia

Publié le par Denis



Une dernière escapade avant de repartir en France...

Ce week-end, avec des collègues (chinois et français), je suis allé sur l'île de Dajia, près de Shenzhen.
Comme plein d'autres Chinois, nous avons planté nos tentes près de la plage. Détail qui se révèlera intéressant par la suite : les tentes fournies par l'agence de voyage n'avaient pas de double-toit.
Le programme du samedi était très sympathique: volley, baignade, barbecue, feu d'artifice... Nous avons passé une journée formidable!
Ce qui n'était pas prévu au programme, c'était  le gros orage qui a éclaté dans la nuit. Pour être franc, cela ne m'a pas beaucoup étonné car mes collègues m'avaient forcé à pousser la chansonnette durant la soirée (avec un micro et devant tous les fêtards chinois présents). Spirou devrait pouvoir confirmer que ce n'est pas la première fois que ma voix a des conséquences météorologiques sévères...
Bref, quand l'orage a éclaté, tout le monde s'est réfugié sous les tentes... mais des tentes sans double-toit, ce n'est pas vraiment étanche! Pour les plus chanceux (comme moi), l'intérieur de la tente s'est simplement retrouvé très vite humide. Pour d'autres, la tente a été carrément innondée!
Autre souci (très personnel, celui-ci) : ma taille est particulièrement inadaptée aux dimensions des tentes chinoises!
Si on ajoute à cela un combat perdu contre des moustiques, je dois avouer que je n'ai pas passé une nuit très agréable mais, finalement, j'étais parmi les plus frais au matin car plusieurs de mes collègues n'avaient pas du tout fermé l'oeil...
Vu l'état des troupes, le programme de dimanche fut écourté et nous sommes vite rentrés sur Shenzhen nous reposer.

Retrouvez les photos du week-end dans l'album-photo DaJiaDao...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article